En juin 2024, EVVA, filiale du Groupe Coriance, lance des travaux pour moderniser le réseau historique de la Ville de Valence créé en 1967, dans le quartier Fontbarlettes.
Des tronçons datant des années 60 seront remplacés pour garantir la continuité du service public de chauffage urbain et améliorer la performance environnementale du réseau. Ces travaux se dérouleront :
- Du 17 juin au 9 août, sur les rues Bizet et Gounod et occasionneront des perturbations de circulation,
- Du 1er juillet jusqu’au 9 août, sur le Chemin des Contrebandiers et l’Avenue de Romans. Ils impacteront l’accès au chemin piéton des Contrebandiers et les rues avoisinantes.
Du 1er juillet au 30 août, EVVA mènera plusieurs chantiers pour développer le réseau et raccorder de nouveaux abonnés comme le centre de formation professionnelle Afpa Drôme-Ardèche situé sur l’Avenue de Chabeuil.
Pour chaque front de travaux, les habitants seront informés grâce à des panneaux de signalisation, des bâches et des flyers d’informations distribués en boite aux lettres. Ils pourront aussi suivre l’avancement des travaux sur le site internet : energie-verte-valence.fr (rubrique « infos travaux ») et sur l’application mobile « Mon réseau Coriance ».
Actuellement alimenté à plus de 55 % par la biomasse, le réseau atteindra à terme une longueur de près de 21 km, couvrant les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire de 6 000 équivalents-logements.